Agir pour l’égalité dans le sport, telle est la priorité du CROS Île-de-France. À ce titre, la Présidente Evelyne Ciriegi a répondu à l’invitation  du MEDEF ce mercredi 8 juin et de Dominique Carlac’h, Porte-Parole et vice-présidente du MEDEF, pour la conférence « Les femmes et le sport, un défi ? », organisée par le Think Tank : Agir pour l’égalité de Marie-Claire.

L’égalité entre les femmes et les hommes est un combat que porte Marie Claire depuis ses premiers jours. Afin de faire véritablement avancer les choses, le magazine s’est associé avec le Connecting Leaders Club et a lancé un grand Think Tank pour l’égalité. Celui-ci se réunit cinq fois par an autour des thématiques clés de l’égalité, pour débattre, échanger et établir des recommandations concrètes auprès des décideurs publics et privés.

Pour cette édition 2022 qui s’est tenu au sein des locaux du MEDEF, c’est le sport qui a été mis à l’honneur avec la conférence : « Les femmes et le sport, un défi ? ». L’objectif ? Faire du sport un vecteur d’égalité et d’émancipation pour les femmes.

De nombreux témoignages inspirants ont pu être recueillis lors des différents temps d’échange, notamment ceux d’Allison Pineau (handballeuse internationale française), Laura Georges (ancienne footballeuse internationale française et Secrétaire générale de la FFF), Sarah Ourahmoune (Vice-championne Olympique et Vice-Présidente du CNOSF), Nathalie Ianetta (Journaliste) et Jérôme Saporito (Directeur de l’Equipe TV). Tous vont dans le même sens : le sport peut évidemment être conjugué au féminin !

Des messages qui vont tout particulièrement dans le sens du CROS Île-de-France et de l’intégralité du mouvement sportif francilien.

« L’éducation et la mixité dès le plus jeune âge sont des axes à développer et nous poursuivrons, avec le Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France, à porter cette question et à développer nos événements tels que nos Sport En’ sur tout le territoire. Il faut également adapter la pratique en fonction des spécificités féminines. »

Evelyne Ciriegi, Présidente du CROS Île-de-France
En savoir plus sur les Think Tank Marie Claire

©CROS Île-de-France

©CROS Île-de-France

Alix Bel