Le lundi 20 novembre avait lieu une réunion d’échanges à la région Île-de-France avec le Vice-Président Patrick Karam en charge des sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 et les Ligues et Comités Régionaux, sur le soutien régional au mouvement sportif francilien et ses dispositifs nombreux.

Evelyne Ciriegi Présidente du CROS Île-de-France tête de réseau du mouvement sportif francilien et aussi Présidente de la Conférence Régionale du Sport Île-de-France (CRdS), était accompagnée de plusieurs membres du Conseil d’Administration du CROS Île-de-France ; Michel Jomin Secrétaire Général, Nadia Massari Trésorière Générale, Philippe Boulet Trésorier Général Adjoint, Alain Sapience Vice-Président « Sport & Éducation et Citoyenneté » , Alain Szenicer Vice-Président « Sport & Santé et Bien-être » et enfin Dominique Bret tous présents en cette année olympique et paralympique pour saluer l’engagement de la Présidente de région Valérie Pécresse au service du sport francilien et rappeler la volonté commune d’avancer et de construire ensemble un héritage solide.

Une réunion d’informations et de partage sur de nombreux dispositifs mis en place spécifiquement pour les Ligues et Comités franciliens : véhicule, soutien au sportif de haut niveau, dispositif du stade vers l’emploi, l’application LABAZ, les Jeux Olympiques et Paralympique ou encore le dispositif une chance pour tous.

Depuis 2016, la région a soutenu 74 Ligues et Comités et a investi 47,5M pour le développement de la pratique et la formation des éducateurs, bénévoles, dirigeants, arbitres et formations professionnalisantes.

La Région Île-de-France est aussi très sensible à l’accompagnement des sportifs de haut niveau et continue ses actions de soutien. En effet, elle organise le 29 novembre prochain à Saint-Ouen une « Rencontres athlètes & entreprises » en présence de sportifs participants aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

L’objectif de cette rencontre est de rappeler aux entreprises que soutenir un athlète ouvre de nombres possibilités :

  • Devenir un acteur engagé pour le sport
  • Attirer de nouveaux talents
  • Mobiliser vos collaborateurs autour du sport.

Il y est d’ailleurs toujours possible de participer : https://s.region.iledefrance.fr/6314/www/0028dc0003f17918.html

Tous ces échanges se sont terminés par le traditionnel moment de convivialité.