Source Agence nationale du Sport
En 2020, l’Agence nationale du Sport, l’INSEP et la Direction des sports ont uni leurs forces pour créer le SPORT DATA HUB, un nouvel élément clef dans la transformation du sport français de haut niveau, dont l’objectif est de mettre les données de l’écosystème sportif français au service de la performance individuelle et collective, dans la perspective des JOP de 2022 et 2024.
Ce projet marque un pas de plus dans l’optimisation de la haute performance avec la création d’une offre de services à destination des acteurs du mouvement sportif : fédérations, athlètes, entraineurs, équipes techniques, institutions, chercheurs.
Un tutoriel du Sport Data Hub a été créé. Il présente les objectifs et le contenu de ce projet pleinement inscrit dans la stratégie de l’Agence nationale du Sport : Ambition Bleue.
Fruit d’un travail de qualité avec plusieurs fédérations, l’INSEP et la Direction des Sports, cette vidéo réaffirme la volonté de l’Agence à explorer de nouveaux secteurs, créer des outils additionnels, objectiver des stratégies et décisions… dans un but unique : mieux accompagner les fédérations olympiques/paralympiques et sportifs de haut niveau français dans la haute performance.