Depuis plusieurs années, le ministère chargé des Sports accompagne le monde sportif, et plus largement associatif, dans ses évolutions et sa professionnalisation : diversification des activités face aux besoins émergents, nouvelles formes d’organisation du travail, modèles économiques innovants, coopérations ou collaborations économiques fondant des modes de gouvernance différents.

Aujourd’hui, l’économie sociale et solidaire (ESS) prend de l’ampleur dans l’économie nationale ainsi que dans le secteur associatif et s’impose plus que jamais dans le débat public et dans la société.

Pourtant, la place du sport dans l’ESS mérite d’être amplifiée et mieux comprise par l’ensemble des acteurs sportifs, qu’ils soient fédéraux, entrepreneurs ou collectivités publiques.

C’est pourquoi, le CROS Île-de-France vous propose la soirée d’information suivante sur cette thématique :

L’économie sociale et solidaire dans le sport

Pour mieux comprendre les enjeux et les moyens d’actions, nous avons l’honneur de recevoir Eric Forti, président de la CRESS (Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire Île-de-France), qui présentera l’avancée des travaux sur le sujet.

Bernard Amsalem Vice-président du CNOSF en charge du Haut niveau et de l’Économie sociale et solidaire sur L’ESS appliqué au champ du sport, nous fera également le plaisir de sa présence en nous partageant son rapport et à qui vous pourrez poser toutes vos questions à l’issue de son intervention.

Justine Sabater

Vendredi 15 janvier 2021 de 19h à 20h30
En direct sur Be Sport

S’inscrire
Accéder au replay