Le samedi 18 juin, le stade Charléty accueillait le Meeting de Paris, événement international d’athlétisme rassemblant les meilleurs athlètes mondiaux. Pour l’occasion, la Région Île-de-France a réitéré son engagement auprès du sport dans la région, en particulier l’athlétisme. Retour sur cette journée placée sous le signe de l’effort et du partage.

C’était l’évènement du week-end dernier ! L’étape parisienne de la Wanda Diamond League prenait place au stade Charléty, et donnait l’occasion aux spectateurs de voir en action les meilleurs athlètes mondiaux.

Plusieurs athlètes franciliens participaient à ce Meeting de Paris et deux médailles ont été remportées par le même athlète. Cette performance a été réalisée par Mouhamadou Fall, licencié à l’Entente Franconville Césame Val d’Oise (95), avec une médaille d’argent au 100m, puis une médaille de bronze au 200m. En plus de ces deux belles médailles, Mouhamadou bat son propre record personnel sur le 200m. Nous lui adressons toutes nos félicitations, ainsi qu’à tous les athlètes franciliens ayant pris part à cet événement.

La Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi invitée a assisté au renouvellement de la signature de la convention entre la Région Île-de-France et la Fédération Français d’athlétisme, en présence respectivement de Patrick Karam, vice-président de la Région Île-de-France, et d’André Giraud, Président de la FFA – Fédération Française d’Athlétisme, témoignant de l’engagement sportif quotidien de la Région.

À cette occasion, la Présidente a soutenu les athlètes franciliens et a félicité la Ligue de l’Île-de-France d’Athlétisme et son directeur sportif, Lahcen Salhi, qui s’est vu remettre la médaille régionale par la Région récompensant l’ensemble des acteurs qui œuvrent quotidiennement auprès des clubs d’athlétisme franciliens.

Une reconnaissance et un engagement local qui fait rayonner le territoire francilien pleinement partagé par notre Présidente toujours mobilisée aux côtés des Ligues et Comités régionaux pour valoriser nos talents locaux et saluer l’engagement des équipes.

Alix Bel