Retour sur le rassemblement concernant les premières rencontres franciliennes du Mouvement Sportif et des Maisons Sport-Santé qui a eu lieu le samedi 25 novembre 2023 au siège du Comité Régional Olympique et Sportif CROS Île-de-France.

Après l’ouverture effectuée par la Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi, les échanges se sont engagés sous l’impulsion d’Alain Szenicer Vice-président en charge de la Délégation Sport-santé et bien-être.

Avec les présences de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et de la Délégation Régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES), cette réunion avait pour but de présenter les rôles et les missions des Maisons Sport-Santé, les dispositif Sport-Santé et les différentes opportunités pour le mouvement sportif.

Plus d’une vingtaine de Ligues et de Comités étaient présents à la fois en présentiel et en distanciel.

Le Sport-Santé regroupe l’ensemble des activités physiques et sportives qui contribuent au bien-être et à la santé du pratiquant. Son développement en Île-de-France fait partie intégrante des objectifs du Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France.

Ce premier temps fort marque le lancement et la concrétisation d’une action en 2024, année où le sport sera grande cause nationale.

©CROS Île-de-France