Source CDOS 94

Le CDOS 94 a le plaisir de vous présenter la plateforme MyTroc, le nouvel outil permettant de participer à une action concrète de développement durable en s’échangeant du matériel et des équipements d’occasion !

Pourquoi s’inscrire ?

L’inscription sur la plateforme cdos94.mytroc.pro est gratuitesimple et rapide. Vous stockez du matériel dont vous ne vous servez plus ? Troquez-le ! Vous cherchez à acquérir de nouveaux équipements ? Avant d’acheter du neuf, regardez ce que propose la communauté MyTroc du CDOS 94 !

S’inscrire sur la plateforme MyTroc, c’est s’engager dans une démarche éthiqueresponsable et solidaire. En plus d’être un réflexe anti-gaspi, c’est un gain de temps et un moyen de faire des économies !

Comment ça marche ?

Le principe est simple : donner, céder ou troquer du matériel sportif d’occasion. Que vous soyez donneur ou receveur, tout se passe sur cdos94.mytroc.pro ! Il vous suffit de créer un compte, et de déposer une annonce. La plateforme MyTroc est basée sur un système de noisettes qui représentent la monnaie collaborative à utiliser sur le site.

On en obtient en troquant, parrainant des amis ou lors d’occasions spéciales : par exemple, 20 noisettes vous sont offertes au dépôt de votre première annonce !

Comment accéder à MyTroc directement depuis mon téléphone ?

Si la plateforme MyTroc est disponible sur ordinateur (via le lien cdos94.mytroc.pro), elle l’est également sur smartphone ! En effet, il vous suffit de scanner le QR code* présent sur l’affiche à l’aide de votre téléphone.

*Un QR code est un code graphique à motif carré, qu’il faut détecter à l’aide de l’appareil photo d’un smartphone ou d’une tablette.

En faisant la mise au point sur le QR code comme si vous le preniez en photo, vous serez automatiquement redirigés vers la page web associée (en l’occurrence, ici, la page MyTroc). Sur téléphone, il est aussi possible d’y accéder directement via le lien cdos94.mytroc.pro !

S’inscrire

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Baptiste COUETTE au 06 29 54 12 39 ou par mail à l’adresse developpement@cdos94.org.