Source Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France 

Le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France a lancé, dans son jeu de piste Paris Région Aventures, une nouvelle aventure virtuelle, pour jouer de chez soi, consacrée aux sports olympiques et paralympiques.

Cette application gratuite, téléchargeable sur smartphone, comportait déjà 35 aventures géolocalisées invitant les familles à partir à la (re)découverte des richesses et des secrets de la région. Elle a été lancée en août 2020, à la sortie du premier confinement, pour répondre aux besoins des Franciliens et des touristes Français de prendre l’air et de se dépayser près de chez eux.

250 personnages sont ainsi à collectionner qu’il s’agisse de personnages historiques ou de personnalités actuelles issues du monde artistique ou sportif.

L’aventure sports olympiques et paralympiques est donc la 36ème. 17 lieux de compétition de Paris 2024 sont à découvrir virtuellement pour préparer les enfants à la magie des jeux et leur inculquer les valeurs du sport.

Autant de sports valorisés parmi lesquels le football, la boxe, le handball, le judo, le canoé, le rugby, l’athlétisme, l’escrime, la natation, le cyclisme, BMX, VTT, l’escalade, l’aviron, le tennis, la breaking dance, le skateboard, le golf, le hockey, les sports équestres, … Près d’une trentaine d’athlètes – qu’ils soient de véritables stars dans leurs disciplines, athlètes olympiques et paralympiques qui ont marqué l’histoire des jeux et étoiles montantes découvertes lors de Tokyo 2021 notamment – nous font l’honneur de participer à ce jeu.

En savoir plus