Avec le soutien de la Région Île-de-France et de l’Agence Nationale du Sport, le CROS Île-de-France s’est engagé auprès de la jeunesse francilienne issue des Quartiers prioritaires de la politique de la ville en organisant une nouvelle fois l’évènement « Sport’Ensemble ».

Cette nouvelle édition se déroulant le 15 et 16 avril à Bondy avec pour double objectif la promotion de la mixité dans le sport et la réduction des inégalités dans l’accès à la pratique sportive.

La Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi était présente aux côtés de Michel Jomin Secrétaire Général du CROS, de Yanik Chevalier Secrétaire Générale Adjointe en charge de la Commission « Sport’En » et de Alain Sapience Vice-Président de la Délégation Éducation & Citoyenneté. Le maire de Bondy Stephen Hervé était aussi présent avec un de ses conseillers municipaux Patrick Gilbert en charge des projets et équipements sportifs et de la préparation des JOP 2024.

Cette opération a permis de faire pratiquer aux adolescentes et aux adolescents : du Peteca et de l’Indiaka par le Comité Régional Sports pour Tous Île-de-France, du Badminton par la Ligue Île-de-France de Badminton, du Taekwondo par la Ligue Île-de-France de Taekwondo et Disciplines Associée, du Bowling par la Ligue Régionale Île-de-France,

Près de 200 jeunes adolescentes et adolescents, issus de structures de jeunesse des Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville ont été encadrés par des professionnels du sport fédéral pour découvrir différentes activités sportives et aussi des ateliers notamment sur le sport santé proposée par le CROS Île-de-France.

À l’aube des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, cet événement prend tout son sens aux côtés de nos fidèles partenaires, le Conseil Régional d’Île-de-France, l’Agence Nationale du Sport, les Ligues et Comités régionaux et les CDOS franciliens, tous sont pleinement mobilisés pour faire vibrer la jeunesse francilienne par le sport et grâce au sport.