Le CROS Île-de-France s’engage à nouveau auprès de la jeunesse francilienne issue des Quartiers Populaires de la Ville en organisant l’événement « À la découverte de la Plongée sous-marine ». L’objectif de cette opération est de redonner le goût de l’activité physique aux jeunes et leur permettre de découvrir de nouvelles disciplines aux portes de leur ville. Cette manifestation prend tout son sens dans notre région qui s’engage pleinement à mobiliser notre jeunesse pour l’héritage de Paris 2024.

Cette journée se déroulera dans le respect des conditions sanitaires en vigueur :

Le 18 septembre 2021
Base fédérale de plongée (lac des Ciments)
89 rue Saint Roch
Rond-Point du Métronome
95260 BEAUMONT-SUR-OISE

Cette journée de découverte de la plongée sous-marine est organisée par le CROS Île-de-France en partenariat avec le Comité Régional Île-de-France de la Fédération Française d’Études et de Sports Sous-Marins.

100 jeunes franciliennes et franciliens, répartis sur 2 demi journées, sont attendus à Beaumont-sur-Oise afin de les baigner dans l’univers intriguant de la « Plongée sous-marine ». Cette journée sera rythmée par différents ateliers : baptêmes, découverte de site archéologique, PMT (palmes, masques, tubas), sensibilisation à l’écologie et une pointe de théorie.

L’événement, placé sous le signe du partage et de la découverte, promet de belles émotions et pourra peut-être créer de nouvelles vocations.

Découvrez le communiqué de presse