Ce samedi 9 mars représentait un moment important dans l’année de la ville de Bezons. En effet, il était l’heure de laisser place à la cérémonie de lancement de circulation de la flamme Bezonnaise : « La Flamme de l’Union ». En début de matinée, la Flamme a quitté le centre technique municipal pour rejoindre le nouveau stade du cœur de ville où adhérents et bénévoles de l’USOB

C’était à Madame la Maire de Bezons Nessrine Menhaouara que revenait la responsabilité de lancer officiellement le parcours de la Flamme de l’Union qui arpentera les écoles et les équipements publics de la ville jusqu’au 11 juillet 2024. Aux côtés de la maire de Bezons, le mouvement sportif était bien représenté puisque Frédéric Nordmann, Président de la Ligue Île-de-France de Hockey était présent, tout comme le directeur des sports de la ville de Bezons Lazreg Benelhadj.

Le CROS Île-de-France en tant que tête de réseau du mouvement sportif francilien était lui aussi présent et représenté par ces 2 athlètes ambassadeurs ayant pour objectif les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

@villedebezons

@villedebezons

Yvan Wouandji vice-champion paralympique et champion d’Europe de Cécifoot ainsi que Marzieh Hamidi jeune athlète de taekwondo afghane réfugiée ont tenu à mettre en avant les valeurs de l’inclusion et de solidarité représentée par la Flamme de l’Union.

Yvan Wouandji s’est exprimé : « C’est toujours un honneur de pouvoir partager avec toutes les générations la magie des jeux. Je suis très heureux d’être présent à Bezons pour cette flamme de l’Union et pour montrer que nos différences sont des forces. Le sport nous rassemble et je suis très heureux d’être avec toutes et tous ici pour rappeler que c’est un langage universel accessible à tous »

Merzieh Hamidi s’est elle aussi exprimée : « Merci pour cette invitation, je veux dire que le sport est le plus beau des combats, c’est un outil de paix et d’émancipation. Il faut croire en vous et faire que cette flamme de l’Union ne s’éteigne jamais ».

Cette initiative avait pour volonté d’incarner les valeurs de l’Olympisme, visant à créer une ambiance et une histoire qui fédère à travers une flamme qui va traverser toute la ville de Bezons. A chaque étape de passage, des festivités animeront le passage de la flamme.

Lors de cette belle matinée, beaucoup de jeunes enfants étaient présents afin d’assister à cette cérémonie mais aussi de participer aux animations sportives qui étaient proposés par l’USOB au parc Bettencourt.