A un peu plus d’un an des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les choses s’accélèrent et se précisent. Ce mercredi 12 juillet ont été révélés les noms des deux chefs de mission de l’Équipe de France.
Jackson Richardson, ancien capitaine de l’équipe de France de handball sera chef de mission olympique de la délégation française et Michael Jeremiasz champion paralympique de tennis fauteuil en double, sera lui le chef de mission paralympique.
Tous deux ont un palmarès impressionnant et inspirant. Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, double champion du monde et élu meilleur joueur en 1995, Jackson Richardson a également été porte drapeau de la délégation des sportifs français lors de la cérémonie d’ouverture des . Quant à Michael Jeremiasz il a été numéro 1 mondial de tennis fauteuil, champion paralympique en double lors des Jeux de Pékin en 2008, et à lui aussi été porte drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Rio en 2016.
Une Equipe de France unie qui sera donc représentée par deux athlètes désignés par le CNOSF et le CPSF, et qui marque cette impulsion Olympique et Paralympique. Ce n’est donc pas un hasard si ces deux athlètes ont été sélectionnés pour représenter les valeurs de dépassement de soi et d’esprit d’équipe pour aller toujours plus haut et toujours plus loin, ensemble.
Une soirée où était présente la Présidente du CROS Île-de-France, qui a donc pu constater cette dynamique olympique et paralympique toujours plus forte, synonyme de cohésion et de partage. Des valeurs que soutient le CROS Île-de-France.
Des Jeux Olympiques et Paralympiques qui s’annoncent grandioses ! Et comme tout évènement magnifique et majestueux, il nécessite de grandes préparations en amont. Afin de faire un point sur ces préparations des Jeux, Tony Estanguet Président de Paris 2024 et Etienne Thobois Directeur général de Paris 2024 organisent une conférence de presse ce mardi 18 juillet 2023 à Pulse. Une occasion pour revenir sur les évènements qui ouvrent doucement cette route vers Paris 2024, à l‘image de l’épreuve test de Voile à Marseille ou encore le test de navigation sur la Seine pour la cérémonie d’ouverture.
La date tant attendue arrive très vite et tout le monde s’active avec joie et ferveur pour pouvoir faire vivre à toutes et tous un moment sportif magique et inoubliable.