Vendredi 17 novembre se déroulait la soirée de remise des trophées des champions et championnes de Sport Adapté d’Île-de-France. Une cérémonie qui s’est tenue cette année au siège de la préfecture de la Région Île-de-France et de Paris en présence de la Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi, d’Annaick Morvan directrice régionale des droits des Femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes à la préfecture de la région Île-de-France, du Président de la Ligue Île-de-France de Sport Adapté Bruno Hennebelle qui a animé la soirée et du préfet de la Région Île-de-France et de Paris Marc Guillaume qui a ouvert cette cérémonie.

Pour rappel, La Ligue Régionale du Sport adapté d’Ile-de-France développe et coordonne la pratique d’activités physiques adaptées aux personnes handicapées mentales, atteintes de troubles psychiques ou du comportement dans le but de contribuer à l’autonomie des personnes, de prévenir les méfaits de la sédentarité sur la santé, de concourir à l’épanouissement des pratiquants et de favoriser l’intégration en milieu ordinaire.

Lors de cette soirée, 92 trophées ont été remis aux championnes et champions franciliens de Sport Adapté, qui ont tous été félicités individuellement puis par équipe pour leurs prouesses sportives.

Bruno Hennebelle est revenu sur cette belle soirée :  » Nous avons été touchés par cet accueil dans ce joli cadre pour mettre à l’honneur nos sportifs. M. le préfet au-delà de cette invitation de prestige s’intéresse en profondeur à notre Ligue et veut déployer des moyens pour aller plus loin dans notre démarche éducative. C’est une personne accessible où l’humain trouve sa place. Avec de nombreux directeurs de cabinet des différents départements de notre Région, cela a été une belle manière de parler sport adapté. »

La Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi conviée à l’évènement a salué : « la juste reconnaissance de l’engagement de nos athlètes, de nos bénévoles et de toutes les structures qui accompagnent nos champions tout au long de leur parcours de vie avec le Président Bruno Hennebelle qui travaille au quotidien au service d’un sport inclusif et inspirant ».

Le CROS Île-de-France, en tant que tête de réseau du mouvement sportif francilien réaffirme son soutien à la Ligue Île-de-France de Sport Adapté. L’accès au sport pour toutes et tous à tous les âges de la vie est la devise du CROS Île-de-France et nous œuvrons tous en conséquence au quotidien pour atteindre cet objectif.