Le monde associatif peut créer de nombreuses occasions de développer des conflits. Ces conflits peuvent parfois mettre en danger l’existence même de l’association.

Cette soirée d’information a donc pour objet de prévenir ces conflits et de faciliter les relations entre les différents acteurs du club ou d’un comité, en particulier les relations dirigeants bénévoles-salariés, au regard, notamment, des nouvelles dispositions du code du travail et de la convention collective nationale du sport.

Il sera aussi question d’identifier les différents types de conflits ou de difficultés relationnelles, de percevoir leurs natures et parfois leurs complexités, et bien sûr, la manière dont ils peuvent être traités pour obtenir un accord à long terme acceptable par toutes les parties.

Cette méthodologie de traitement peut être également appliquée dans tous les problèmes de la vie courante et dans le cadre du travail.

La soirée s’adresse donc à tous les dirigeants, bénévoles, éducateurs soucieux de bien vivre leur passion pour le sport.

Un intervenant spécialisé :

  • Christian Cervenansky, formateur au CROS Île-de-France

Infos pratiques