La 18ème  édition de l’opération « Sport en Filles – Automne » s’est déroulée du 22 au 24 octobre 2019 à l’Ïle de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines à Trappes (78).

En plus de promouvoir le sport féminin, cette action a pour objectif de développer la vie associative et les structures d’accueil du sport fédéral et favoriser par la pratique sportive, les rencontres, les échanges et liens sociaux.

À cette occasion 300 jeunes filles de 11 à 17 ans issues de toute la région et plus particulièrement des Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville, ont découvert une grande variété d’activités sportives mises en place par les Ligues et Comités sportifs régionaux : Kick boxing, judo, escalade, canoë, tennis de table, équitation, lutte, coxi bola (Sports pour Tous), haltérophilie, Djembel dance (EPGV), roller, stunball, boxe, hockey-sur-gazon, handball et tchoukball (FSCF).

Laetitia Payet pour le judo et Christophe Guénot pour la lutte, deux ambassadeurs du Sport de la Région Île-de-France, nous ont fait l’honneur de leur présence pour échanger avec les adolescentes sur leurs parcours sportifs et participer aux initiations.

Nos actions répondent toujours aux orientations de l’État et du Conseil Régional d’Île-de-France, nos deux partenaires institutionnels qui œuvrent avec fidélité au service de la jeunesse francilienne en nous soutenant pour l’organisation de chacune de nos opérations.

Nous remercions très chaleureusement les partenaires pour leur présence et leurs encouragements à poursuivre nos actions : Jean-Pierre Pluyaud – Président de l’Île de loisirs de Saint-Quentin-en Yvelines, William Fiadjoe – Inspecteur de la Jeunesse et des Sports à la DRJSCS,  Patrick Charron – Professeur de Sport à la DDCS des Yvelines,  Pierre Grégoire – Vice-président de l’ANDES, Francis Bahu – Inspecteur Pédagogique Régional EPS de l’académie de Créteil.

Nous vous donnons rendez-vous en 2020 pour de nombreux événements afin de faire vivre le mouvement sportif régional !

Laurence Mercier