Source CNOSF 

Depuis les studios de la chaîne, à Boulogne Billancourt, Sport en France, lancée officiellement le 29 mai 2019, a fêté avec un peu d’avance ses 2 ans, l’occasion de dresser un bilan et de lancer son application mobile et tablette !

Sport en France se résumait au départ à une chaîne de télévision, la chaîne du mouvement sportif. Après deux ans, Sport en France évolue et s’affirme comme un média global, fort d’une télévision, d’un site internet, d’une application mobile et bientôt d’une radio (d’abord sous forme de podcasts). L’ensemble soutenant sa philosophie fondatrice : être au service de toutes les disciplines, de toutes les fédérations sportives et promouvoir gratuitement le sport auprès du plus grand nombre.

Côté contenu, en complément des programmes de la chaîne, l’application, lancée ce jour, offre aux fédérations sportives la possibilité de diffuser en streaming leurs événements et de gérer un espace dédié pour diffuser tout type de programme. On pourra y suivre en direct plusieurs événements en simultané. Un nouveau service gratuit pour les fédérations et leurs clubs. Ces derniers pourront par ailleurs disposer de possibilités de retransmission quasi-professionnelles pour un investissement annuel de 300 euros permettant de diffuser directement notamment vers Sport en France à partir de n’importe quel smartphone et avec des incrustations adaptées à l’évènement retransmis (score, temps écoulé, logos partenaires, commentaires). Pour les fans de sport, un catalogue déjà riche de plus de 2500 vidéos à la demande est accessible sur cette application, gratuitement et sans obligation d’inscription. Sport en France est à retrouver également et dès aujourd’hui sur YoutubeDailymotion et prochainement Twitch ! Enfin des services additionnels seront bientôt disponibles : d’abord des podcasts dès l’été et l’interconnexion avec le réseau social BeSport (prévue dans les prochaines semaines) pour consulter toujours plus de contenus vidéos, les calendriers, les résultats sportifs et la cartographie des clubs fédérés par sport sur la plateforme monclubpresdechezmoi.com.

Côté audiences

La chaîne Sport en France est mesurée par les services de Médiamétrie depuis septembre 2020. L’institut a publié courant mars sa vague de mesures pour l’ensemble des chaînes du PAF. Voici les principaux résultats pour la chaîne du mouvement sportif…

Sur la période du 1 septembre 2020 au 14 février 2021, la chaîne est suivie en moyenne par plus de 913 000 téléspectateurs uniques par mois.
En détails, la chaîne a enchaîné 2 périodes de quatre semaines à plus d’un million de téléspectateurs uniques :

  • 26/10 au 22/11 : 1 121 000
  • 21/12 au 17/01 : 1 055 000

Enfin, le site internet www.sportenfrance.com comptabilise plus de 460 000 vues en moyenne par mois.

À propos de Sport en France

Sport en France est la première chaîne dédiée à tous les sports, dans leur diversité et mixité, accessible à tous et partout gratuitement. Créée en 2019 par le Comité national olympique sportif français (CNOSF) en partenariat avec l’ensemble des fédérations sportives françaises, Sport en France permet la découverte de toutes les disciplines sportives à travers des contenus experts, inspirants et librement diffusables. Compétitions, émissions, reportages, rencontres et immersion dans la vie des clubs, une programmation variée et exhaustive pour vivre le mouvement sportif au quotidien, avec plaisir et optimisme. Sport en France est éditée par la société Média365 pour le compte du CNOSF.