Ce vendredi 5 avril se déroulait le « Sport’En Milieu Carcéral » pour les femmes uniquement au Centre Pénitentiaire du Sud Francilien à Reau.

Pour ouvrir cette journée, la direction du centre pénitentiaire ainsi que les partenaires de cette journée le CDOS Seine-et-Marne, la Direction Interrégionale des services pénitentiaires de Paris, le CPSF et Nouveaux Regards Network se sont exprimés afin de lancer cet événement en présence de Alain Sapience Vice-Président du CROS Île-de-France en charge de l’éducation et de la Citoyenneté et Responsable de la Commission « Sport en milieu carcéral » et Yanik Chevalier Secrétaire Générale Adjointe du CROS Île-de-France et Responsable de la Commission « Sport’En ».

S’en est suivi une mise en place d’un débat conférence avec Saoussen Boudiaf double championne d’Afrique du sabre et Stanislas Frankiel historien du sport, une présentation des activités qui étaient animées l’après-midi par les différents intervenants. Avant la pause du midi, quelques échanges ont eu lieu entre les intervenants, les personnes détenues et le personnel. L’après-midi était, elle, rythmée par les différents ateliers proposés : Athlétisme, Escrime, Bowling et un quiz sur les valeurs de l’Olympisme. Les détenus ont pu pratiquer et découvrir plusieurs sports tout au long de la journée.

Pour conclure ce Sport’En Milieu Carcéral, les 4 groupes de femmes se sont regroupés afin de pratiquer du Body Taekwondo.