A l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le mouvement sportif est mobilisé sur tous les terrains. La Présidente du Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France, Evelyne Ciriegi, était aux côtés de la Présidente du CNOSF Brigitte Henriques le 28 avril à Saint-Germain-en-Laye pour la signature du partenariat entre la Team GB, une des 4 meilleures délégations olympiques et la ville de Saint-Germain-en-Laye, reconnue pour la qualité de ses infrastructures de haut niveau et sa proximité avec les sites de compétition de Paris 2024 et qui sera le centre de préparation des athlètes britanniques.

A l’invitation du Maire de la ville Monsieur Arnaud Péricard, la Présidente du CROS Île-de-France et Présidente de la nouvelle Conférence Régionale du Sport Evelyne Ciriegi a porté la voix du mouvement sportif francilien en rappelant tout son engagement pour des Jeux réussis, inclusifs et qui font rayonner tout le territoire.

« Nous sommes très fiers d’accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques mais bien au-delà, ce qui nous mobilise tous, c’est le défi autour d’un héritage commun qui profitera aux jeunes générations et permettra à chaque enfant de garder un souvenir unique de ce moment de fête ». Ces propos font écho à l’engagement affiché de Brigitte Henriques qui a rappelé « toute la mobilisation du CNOSF pour que le sport soit un langage universel et intemporel pour les jeunes générations qui doivent pratiquer un sport porteur de valeurs. Je suis très heureuse d’être à Saint-Germain-en-Laye que je sais être une ville dynamique et ambitieuse qui fera rayonner le sport pour tous ».

Effectivement, Arnaud Péricard dans son discours a insisté sur sa volonté d’impliquer tous les habitants à cet évènement sportif majeur et qui, avec l’accueil de la Team GB, permettra à chaque habitant de profiter de l’expérience olympique.

Ce partenariat met véritablement la jeunesse au cœur de ses priorités, notamment grâce à l’opportunité de découvrir le sport de haut niveau près de chez soi dans une volonté de sensibiliser à l’importance de la pratique du sport au quotidien. Cette ville déjà reconnue pour la qualité de ses infrastructures et sa politique en faveur du sport pour tous, compte bien relever les défis affichés par tous les acteurs présents ce 28 avril à l’hôtel de ville de Saint-Germain-en-Laye.

Pour conclure, Evelyne Ciriegi, avec sa casquette de Présidente de la Conférence Régionale du Sport, se dit heureuse et engagée auprès des collectivités du mouvement sportif comme du monde économique et de l’Etat pour travailler dans la même direction avec passion et ambition.

©CROS Île-de-France

©CROS Île-de-France

©CROS Île-de-France

Timothée Trillat