Source CDFAS

Le compte à rebours est lancé ! Les 26, 27, et 28 août, c’est plus de 100 athlètes dont 48 filles et 64 garçons, qui s’affronteront au CDFAS, étape clé du calendrier 3×3 avec le Women’s Series et le Challenger.

Ces deux tournois regrouperont les meilleures équipes masculines ainsi que les meilleures équipes nationales féminines du 3×3 mondial. Le CDFAS aura l’honneur d’accueillir les équipes nationales féminines, telle que l’Equipe de France Féminine tout juste championne du monde ; ainsi que leurs voisins Ermontois sacrés à la Dreals World Cup 2021. Le gagnant aura l’opportunité de participer aux Masters 3×3 World Tour.

Le tournoi aura la particularité d’accueillir trois équipes franciliennes qui auront l’honneur de se mesurer à des équipes internationales.

Les compétitions se dérouleront de 15h à 20h le vendredi, de 10h à 22h le samedi et de 15h à 19h le dimanche. Les finales quant à elles auront lieux à 21h20 le samedi pour les filles et à 18h05 le dimanche pour les garçons.

Le basket 3×3, une discipline nouvellement olympique, connait un véritable essor mondial. Cet évènement sera un réel tremplin pour le CDFAS dans la préparation en qualité d’hôte de la Team USA, à moins de deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Côté animations, un DJ et un speaker seront présents sur le weekend afin de garantir une ambiance digne d’un match NBA. Venez les soutenir nombreux, l’entrée est gratuite pour tous. Pour les absents, l’événement sera retransmis en direct sur le YouTube de la FIBA.

En savoir plus