Le Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette a vu, ce samedi 28 mai, les meilleurs judokas français se disputer le titre de champion de France par équipes des clubs première division 2022.

Ils étaient 34 équipes chez les masculins et 33 équipes chez les féminines à prétendre au titre tant convoité de champion de France par équipes des clubs de première division. Un tableau relevé avec la présence des athlètes olympiques de Tokyo 2020 pour porter et défendre fièrement les couleurs de leurs clubs respectifs.

Les équipes féminines et masculines du PSG Judo ont gravi les échelons tout au long de la journée pour accrocher une place en finale, améliorant leur 3ème place réalisée lors de la précédente édition à Perpignan. Emmené par les internationaux français, Amandine Buchard, Marie-Ève Gahié, Romane Dicko et Teddy Riner, le PSG Judo a réussi à remporter les titres de champions de France par équipes en affrontant tous deux les tenants du titre, le FLAM 91 pour les masculins (victoire 3-2) et l’ESBM (93) du côté féminin (victoire 3-1). Un doublé qui donne un peu plus d’importance au projet du PSG Judo porté depuis 2017 avec la réouverture de la section.

Le CROS Île-de-France tenait également à saluer les performances des clubs de J.C Maisons Alfort (94) et Saint-Geneviève Sports (91) chez les féminines et les clubs de l’AJA Paris XX (75) et de nouveau Sainte-Geneviève Sports (91), qui complètent les podiums. Des podiums où l’ensemble des représentants viennent de notre territoire d’Île-de-France, montrant l’importance de notre région dans la pratique du haut niveau.

La Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi invitée, a tenu être présente pour assister aux exploits des franciliens présents sur ce championnat de France par équipes. Mélanie Horvais, volontaire en service civique au CROS Île-de-France, participait également à ces championnats de France avec le club de l’ACBB (92) et a pu assister à ce doublé historique.

Découvrir les résultats

Evelyne Ciriegi aux côtés de Gérard de Peretti, ancien Président de la Ligue Île-de-France de judo ©CROS Île-de-France

Mélanie Horvais et Alix Bel