Ce dimanche 9 juin, le Levallois Sporting Club organisait en collaboration avec l’association les « Gants du Cœur » un village paralympique sur le parvis de la mairie de Levallois-Perret, le village LSC 2024 qui marquait sa 3ème étape.
Créée en 2015 suite à l’engagement de quatre personnes issues du monde du football professionnel (Grégory BOSQ, Fabien CAMPIONI, Jean-Daniel PADOVANI et Philippe FLUCKLINGER…), l’association « Gants du Cœur » vient en aide aux enfants malades sur le territoire national, en organisant tout au long de l’année diverses manifestations (matchs de gala, tournois, soirées).
Durant cette journée, des activités sportives de toute discipline handisport étaient proposées aux participants. À 47 jours des jeux Olympiques de Paris 2024, le parvis de l’Hôtel de Levallois a transmis à tous un moment d’unification, de partage et de sport. Handiboxe, volley-ball, basket 3×3, badminton, sprint et atelier custom, surprises, avec des sportifs de haut niveau étaient au programme de cette belle journée.
La Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi très sensible à cette thématique du handicap était présente afin de soutenir les couleurs de ce beau projet et rappeler à nouveau l’importance capitale des projets sportifs handisport.