En cette période de Coupe du Monde de Rugby en France, le CROS Île-de-France organisait à Goussainville une journée francilienne dédiée au Rugby, en collaboration avec la Ligue Île-de-France de Rugby.

Ces quelques 100 jeunes, ont pu découvrir ou pratiquer à nouveau le rugby toute la journée grâce aux ateliers mis en place par les encadrants de la Ligue Île-de-France de Rugby.

Lors de l’instant protocolaire le jeudi 23 octobre, la Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi était accompagnée du Président de la Ligue Île-de-France de Rugby Peter Macnaughton et membre du Bureau du CROS, Yanik Chevalier responsable de l’organisation, Pierre Grégoire Président du CDOS 95 et Michel Jomin Secrétaire Général, en présence de Madame Christiane Chevauché 1ère adjointe au Maire ainsi que de Monsieur Jean-Marc Lussot Adjoint en charge du Handicap et de l’Accessibilité.

Après les remerciements de Madame le Maire, la Présidente du CROS s’est exprimée lors de cette journée : « En tant que Présidente du CROS je suis ravie d’être à Goussainville. Encore une fois nous sommes là pour être au plus près des villes qui s’engagent pour la jeunesse et pour vous dire combien nous sommes très attentifs à ce que les villes justement puissent par le sport et grâce au sport redonner un petit peu de de baume au cœur à cette jeunesse qui est quand même un peu malmenée avec tous les événements que nous traversons. Nous avons bien compris l’engagement qui était le vôtre ici à Goussainville »

Le Président de la Ligue Île-de-France de Rugby Peter Macnaughton a également pris la parole : « Je suis ravie d’entendre votre vision du rugby à Goussainville, car c’est cette vision que nous avons aussi au sein de la Fédération Française de Rugby et au niveau francilien. Nous avons 3 missions : former les jeunes champions donc une mission sportive, une mission éducative également et enfin une dernière mission sociétale. Le rugby se doit d’être inclusif »

Cette journée fût une belle occasion de faire pratiquer ou même de faire découvrir à la jeunesse francilienne le rugby, un sport en pleine lumière durant toute cette période Coupe du Monde.

©CROS Île-de-France