Le mercredi 20 mars était marqué par la visite inaugurale du Stade Pierre de Coubertin dans le 16ème arrondissement de Paris.

La Présidente du CROS Île-de-France Evelyne Ciriegi était présente à cette occasion aux côtés du Maire du 16ème arrondissement Jérémy Redler, du Président de Paris 2024 Tony Estanguet, de Nicolas Ferrand Directeur Général Exécutif de la Solideo et de Pierre Rabadan Adjoint à la Mairie de Paris chargé du Sport et des JOP.

Le stade Pierre-de-Coubertin, inauguré en 1937, a bouclé un énorme chantier de rénovation, avant le coup d’envoi des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 qui auront lieu dans quelques moins maintenant. Pendant cet événement sportif mondial, les lieux accueilleront les entraînements des équipes de gymnastique rythmique et de trampoline. Avant de recevoir les athlètes du monde entier Coubertin a notamment adapté ses espaces à la fois aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite (PMR). Un héritage positif pour les milliers de pratiquants du site qui utiliseront ces infrastructures également après le passage des JOP : Coubertin est non seulement la « maison » du PSG Handball son club résident, mais accueille aussi de nombreuses associations, clubs et groupes scolaires.

Cette visite était donc réalisée dans l’optique de voir le chantier du Stade Pierre de Coubertin terminé et de re-découvrir cette infrastructure sportive historique prête à accueillir le plus grand évènement sportif mondial.