L’événement Women for Future by La Tribune a été créé en décembre 2016. Il s’engage à promouvoir, depuis 11 ans, l’entreprenariat au féminin et à fédérer toutes les synergies qui souhaitent accélérer l’égalité femmes-hommes. Le jeudi 2 juin prochain aura lieu, en partenariat avec le CROS Île-de-France, la 11ème édition de cet événement. Décrouvrez le programme et inscrivez-vous ici !

Le jeudi 2 juin prochain aura ainsi lieu, en partenariat avec le CROS Île-de-France, la 11ème édition de Women For Future. Organisé au sein du symbolique lieu qu’est le Parc des Princes, ce rendez-vous a pour vocation d‘associer l’entreprise et le sport comme deux vecteurs puissants d’insertion sociale, de réalisation de soi et d’empowerment ; des leviers essentiels dans le combat pour l’égalité entre les femmes et les hommes et, plus largement, pour l’inclusion.

 » Le journal La Tribune est engagé depuis pas mal d’année maintenant dans les questions des égalités professionnelles, économiques mais aussi entrepreneuriales pour les femmes, et plus largement sur l’inclusion et la diversité. Dans ce cadre, La Tribune a souhaité organiser un événement majeur afin de réunir à la fois tout l’écosystème économique sur ces questions, mais aussi réunir tout un réseau. Le choix du sport était une évidence car on s’est aperçu des nombreuses inégalités que l’on pouvait y retrouver, comme dans le monde de l’entreprise. C’est donc pour cela que nous avons voulu faire ce parallèle. »

Sophie Iborra, Directrice des relations internationales La Tribune

Au programme de cette journée qui se déroulera de 8h30 à 20h15 nous retrouverons divers débats autour de la place que la femme occupe dans le milieu où elle évolue. Ces colloques seront animés tout au long de la manifestation par 40 femmes dirigeantes, entrepreneures, startuppeuses, présidentes d’association au parcours singulier qui, elles aussi, veulent changer les règles du jeu !

Nous retrouverons également des rendez-vous relation presse, des rencontres business pour partager les expériences au sein de “l’Équipe de France des réseaux”, un show et “une troisième mi-temps” conviviale au cœur du Parc, ainsi que de nombreux événements et happenings inédits.

Notre présidente, Evelyne Ciriegi, sera elle aussi de la partie en engageant le « coup d’envoi » de cette journée qui promet d’être riche ! Sa présence est l’occasion pour le CROS Île-de-France de rappeler son engagement quant à la promotion du sport féminin et sa volonté de contribuer au combat pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Un soutien qui a du sens pour Sophie Iborra, Directrice des relations internationales pour La Tribune : « C’était important pour nous d’avoir la parole du CROS Île-de-France, nous sommes dans un contexte d’enjeux prochains important avec Paris 2024, donc des organismes comme le CROS jouent et doivent jouer un rôle dans l’expansion du sport au féminin mais aussi sur le fait qu’il est intéressant de les entendre sur quelles actions sont à mener, leur position pour favoriser le sport au féminin pour réduire les inégalités entre les sportives et les sportifs. »

S’inscrire

Charlotte Noiré