Comité Régional Olympique et Sportif Île de France

Sport en Filles Automne

Les 23, 24 et 25 octobre prochains aura lieu la 17ème édition de l’opération « Sport en Filles Automne » à l’île de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Lors de ces journées, plus de 300 jeunes franciliennes issues des Quartiers Prioritaires de la Ville pourront découvrir diverses activités : la Voltige équestre, le Taekwondo, l’Escalade, le Muay thaï, le Hockey-sur-gazon, le Badminton, la Course d’orientation, le Disc golf et le Tir à la corde. Elles pourront également évaluer leur forme physique grâce à des tests Sport Santé.

Cette action a pour but de promouvoir le sport féminin, prévenir des risques liés à la sédentarité en incitant les jeunes filles à pratiquer une activité physique encadrée dans une structure d’accueil du sport fédéral.

Par ailleurs, des Ambassadeurs du Sport de la Région Ile-de-France, sportifs de Haut Niveau ayant participé aux Jeux Olympiques de Rio 2016 seront présents pour échanger avec les adolescentes sur leurs parcours sportifs et proposeront des démonstrations de leur sport.

Laurence Mercier

2018-10-19T11:42:10+00:00

Espace Membres

Espace Ligues

risus. dolor. leo libero consequat. sed lectus mi, Praesent