La cérémonie de valorisation du label Service Civique Génération 2024 s’est tenue ce mercredi 22 novembre à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP).

 

La Présidente du Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France Evelyne Ciriegi était présente aux cotés de Marc Guillaume, Préfet de la région d’Île-de-France et Préfet de Paris, Eric Quenault, Délégué régional académique d’Île-de-France, Marie Barsacq Beaudou Directrice exécutive Impact et Héritage de Paris 2024, Nadia Bellaoui la Présidente de l’Agence Service Civique et Etienne Barraux, Référent académique Génération 2024 académie de Paris.

 

Une journée qui lie le sport, l’engagement et l’héritage avec la présentation du programme Service Civique Génération 2024.

Une journée qui a débuté par une cérémonie d’ouverture lors de laquelle la Présidente du CROS Île-de-France à pris la parole. S’en est ensuite suivi des ateliers ludiques et sportifs jusqu’au déjeuner. Enfin, l’après-midi était dédiée à la découverte de la « danse des Jeux » ainsi qu’à la visite de L’INSEP.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 représentent une occasion unique de mettre le sport au service d’objectifs sociaux et environnementaux. Pour atteindre ces objectifs, l’Agence du Service Civique, Paris 2024 et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) ont l’ambition de faire bénéficier à 10 000 volontaires par an des missions labellisées « Génération 2024 »

Le programme de Service Civique « Génération 2024 » vise à développer l’engagement citoyen des jeunes sur des missions en faveur de l’impact social et environnemental du sport, dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques qui se dérouleront prochainement en France.

Ces missions de Service Civique permettront aux organismes et aux jeunes engagés de faire partie de la communauté Paris 2024 et de véhiculer les valeurs de l’olympisme, de contribuer à l’héritage des Jeux et d’être au contact des populations afin de développer ou de renforcer les actions que les structures mènent dans leur territoire auprès des populations.