Source BBN
Les 6 et 7 avril prochains, le Club de Boulogne Billancourt Natation (BBN), accueillera les Championnats de France de Natation Interclubs des Maîtres, où pas moins de 800 nageurs s’affronteront au sein de la piscine boulonnaise.
Les Interclubs, un événement incontournable de la filière des Maîtres
En natation, les Maîtres représentent une filière à part entière, où des nageurs de 25 ans et plus prennent part à des circuits dédiés du niveau départemental à international. À l’échelle nationale, les Championnats de France Interclubs sont un des événements majeurs, unique compétition par équipes, où les 80 meilleures équipes mixtes françaises se rencontrent (1 équipe = 10 nageurs mixtes).
Un plateau sportif de haute qualité
Si l’ambiance des Interclubs est bon enfant avec un défilé et des incessants cris de supporters enjoués, la notion de performance n’en est pas moins éloignée. Chaque année, les meilleures équipes françaises se disputent le titre, avec un podium qui est – depuis de nombreuses années – coloré par des équipes de la région Île-de-France. La compétition au format singulier (3 relais + 10 courses individuelles) est le lieu de rencontre d’athlètes de haut niveau. Cette année, les 2 nageurs élus Meilleurs Masters du Monde par l’International Master Swimming Hall of Fame (IMSHOF) en 2017, Karlyn Pipes (BBN) et Nicolas Granger (ES Nanterre), seront présents à Boulogne-Billancourt. À leurs côtés, plusieurs anciens athlètes Elites qui performent désormais sur le circuit Maîtres européen et mondial, tel que Laurent Neuville (BBN), ancien sélectionné olympique. Les Interclubs sont également une scène privilégiée pour faire tomber des records de France, d’Europe mais également du Monde.