C’est au Stade Olympique Yves-du-Manoir, à Colombes, que s’est clôturé ce samedi 6 décembre un projet artistique et sportif débuté il y a trois ans et qui commence une nouvelle vie. En effet, le vernissage de l’exposition photographique « Entretenons la Flamme » a rassemblé tous les passionnés de sport qui ont gardé un souvenir précieux des Jeux.

Une exposition ambitieuse qui réunit 24 clichés sélectionnés à l’issue de deux concours amateurs – Objectif 24×36 et Héritage des Jeux 2024 – tous deux imaginés pour célébrer le sport, ses pratiquants et l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

@CDOS 92

Les photographies exposées incarnent la diversité, l’énergie et l’émotion du mouvement sportif sur le territoire. Au-delà des lauréats des concours qui ont été récompensés, c’est l’esprit et la magie des Jeux qui ont retentit tout au long de la journée.

Ambiance chaleureuse au sein d’un lieu sportif emblématique, qui accueillait les épreuves de hockey sur gazon. Une occasion rare pour les photographes de partager leur démarche, leurs inspirations et la passion qui les anime.

@CDOS 92

Un vernissage qui a pu se tenir en présence des acteurs du mouvement sportif et institutionnel venu entourer le Président du CDOS 92 Jean Di Méo.

L’événement s’est déroulé en présence de prestigieux invités dont les élus du conseil d’administration du CDOS 92, des membres du SDJES, d’Evelyne Ciriegi, présidente du CROS Île-de-France et de la CRdS mais egalement d’Emmanuel Blanc, directeur du service des sports du Département des Hauts-de-Seine.

Dans son allocution, Jean Di Meo, président du CDOS 92, a salué la qualité artistique des œuvres présentées et la diversité des regards portés sur le sport. Il a rappelé combien ces clichés témoignent de la vitalité du territoire et de l’engagement passionné de celles et ceux qui l’animent.

Pour le CROS Ile-de-France, tête de réseau du mouvement sportif francilien, c’est un moment fort avec une transmission au cœur de l’évènement et le trophée de la Bénévole en Or remis par Evelyne Ciriegi : « Quelle belle occasion de pouvoir ici retrouver des émotions fortes et saluer en le valorisant, l’engagement bénévole avec une pensée pour toutes celles et ceux qui donnent leur vie au sport. Bravo à Joëlle Lefranc, trésorière du CDOS 92 depuis deux mandatures qui mérite cette distinction pour son investissement et la constance de son implication au service du sport pour toutes et tous ».

Un hommage unanimement salué.

L’exposition « Entretenons la Flamme » poursuit désormais sa route sous forme itinérante et est disponible à la location pour les structures souhaitant la présenter au public.

Pour tout renseignement complémentaire ou toute demande de réservation, il est possible de contacter directement le CDOS 92.