Source CNOSF
Le quinquennat qui s’ouvrira en avril 2022 sera tout à fait exceptionnel concernant les politiques sportives puisqu’il sera marqué par l’organisation en France de grands évènements sportifs, dont les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. Il s’agira également, à l’issue des JOP de Paris, de veiller à assurer un héritage matériel et immatériel durable au bénéfice du sport français et de l’ensemble de nos concitoyens. C’est pour cela que le mouvement sportif français décide d’organiser l’événement « Sport », qui se tiendra le 17 mars prochain au CNOSF.
Le sport, outil clé pour favoriser le bien-être et la santé, vecteur de lien social et d’inclusion, acteur au service de la diversité, du « mieux vivre ensemble » et moteur de notre économie, doit occuper une place légitime et plus forte dans les débats des élections présidentielles, puis législatives, de ce début d’année 2022.
Aussi, les représentants des différents acteurs du sport ont décidé d’inviter des candidats à l’élection présidentielle à venir s’exprimer sur le thème du sport et à réagir aux contributions qui leur auront été partagées en amont.
Lors de cette rencontre diffusée en direct et en présence des médias, les candidats pourront présenter leurs visions et propositions pour le sport dans toutes ses dimensions. Ils pourront également s’exprimer sur les orientations et engagements communs défendus par l’ensemble des acteurs du sport : mouvement sportif, olympique et paralympique, non olympique, affinitaire et scolaire, sport professionnel, associations et bénévoles, employeurs et entreprises de la filière de l’économie et du secteur marchand du sport et élus en charge des sports au sein des collectivités territoriales.
Cet évènement se tiendra le jeudi 17 mars à la Maison du sport français (Paris 13e). Il est co-organisé par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), le COSMOS, l’Association Nationale des Ligues de Sport Professionnel (ANLSP), l’UNION Sport & Cycle (USC), le Comité sport du MEDEF, l’Association Nationale des Elus du Sport (ANDES) et SPORSORA.