Pour la 121ème édition de la Foire de Paris, le CROS Île-de-France organisait pour la 3ème année consécutive le « Village des Sports ».

Du 1 au 4 mai et du 8 au 11 mai, les animations sportives se sont succédées et enchainées grâce à la présence fidèle de nos Ligues et Comités Franciliens. Badminton, Handball, Basket, Boxe, Savate, FSCF (tir laser), Joinvillais (athlétisme)ou encore Judo, voilà un panel de sports variés et volontaires au service des visiteurs. Le Comité des Joinvillais était aussi présent pour proposer un mini parcours d’athlétisme.

Notre athlète ambassadeur et champion paralympique de Cécifoot Yvan Wouandji nous a fait l’honneur d’animer de nombreux groupes afin de faire connaitre le cécifoot.

Cette 3ème édition du Village des Sports qui se clôturera dimanche, c’est une vraie chance tant par la qualité et la diversité des activités sportives proposées que par l’afflux de visiteurs, petits et grands qui découvre des disciplines nouvelles.

Le CROS Île-de-France est pleinement mobilisé par l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour mettre le sport au cœur de chaque francilienne et franciliens, continuer de donner le goût au sport.

©Cros Île-de-France

©Cros Île-de-France

Par ailleurs les démonstrations, les initiations, et les moments de partage ont été autant d’occasions de sensibiliser le public aux bienfaits de la pratique sportive régulière, mais aussi à des valeurs fortes comme l’inclusion, l’engagement et la solidarité.

Cette dynamique s’inscrit pleinement dans la mission du CROS Île-de-France : promouvoir le sport pour tous, partout et à tous les âges.

Avec une fréquentation en hausse par rapport aux années précédentes, cette édition 2025 confirme l’intérêt croissant des Franciliens pour le sport en général autour d’événement participatif en direction du grand public. Un bel élan, que le CROS entend bien prolonger à travers d’autres actions tout au long de l’année.