Le jeudi 6 novembre, l’ILEPS, en partenariat avec le Département du Val-d’Oise et le CROS Île-de-France, a accueilli plus de 500 étudiants à l’occasion de l’événement « Ils ont fait les Jeux », un temps fort dédié à celles et ceux qui ont contribué au succès des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

La présidente du CROS Ile-de-France, Madame Ciriegi, a introduit la soirée en rappelant l’engagement constant du CROS pour le développement du sport et de ses valeurs, tout en soulignant l’importance du collectif et du travail en équipe auprès des étudiants désireux de s’investir dans les métiers du sport. Elle a également souligné et salué la dynamique des actions portées localement sous l’impulsion du CDOS 95.

Monsieur Cédric Gosse, Secrétaire général du CNOSF et Président de la Fédération Française de Triathlon, est également intervenu pour partager son regard sur l’héritage de Paris 2024, évoquant avec émotion les moments de fierté et de joie vécus par les Français durant les Jeux.

@CROS Île-de-France

@CROS Île-de-France

Le CROS Île-de-France était également présent avec un atelier Sport-Santé, proposant des tests de condition physique à destination du public. Cet espace avait pour objectif de sensibiliser les étudiants aux bienfaits d’une pratique physique régulière et de promouvoir l’activité physique comme un véritable outil de santé et de bien-être.

Tout au long de la soirée, les participants ont pu échanger avec des athlètes, dont Yvan Wouandji, ambassadeur de la Team CROS Île-de-France et joueur de cécifoot. Également présents : des bénévoles, des représentants de communes et d’entreprises ayant œuvré à la réussite de cet événement historique.

Yvan Wouandji a témoigné de son parcours inspirant et de son expérience en tant qu’athlète paralympique médaillé en 2012 aux JOP de Londres, suscitant l’admiration et l’émotion du public.

Le CROS Île-de-France, tête de réseau du mouvement sportif francilien est fier d’avoir été partenaire de cette belle initiative de l’ILEPS, qui contribue à faire vivre l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques et à inspirer la nouvelle génération de professionnels du sport.