Le Comité Régional d’Île-de-France Handisport compte à présent 181 structures dont 104 Sections handisport et 69 Clubs, regroupés dans 8 comités départementaux handisport, pour un total de 3288 licenciés.
Les missions principales du comité sont d’organiser, développer, coordonner et contrôler la pratique des activités physiques et sportives au profit des personnes handicapées présentant une déficience, motrice, auditive ou visuelle.

Ce samedi 17 décembre a eu lieu la Run Color organisée par le Comité Régional Île-de-France Handisport (CRIFH) au Complexe sportif Roger-Fréville à Pierrefitte-sur-Seine (93).

Cet évènement consiste à réaliser une course inclusive permettant de sensibiliser au handicap et de rendre l’activité physique accessible à toutes et à tous. En marchant, en courant ou en roulant, seul ou accompagné, les participants ont parcouru une distance entre 1 et 3km pendant laquelle ils ont reçu de la poudre de couleur.

Malgré une météo capricieuse, les sportifs étaient nombreux au départ de la Run Color.
À la suite de la course les valeureux coureurs se sont vu remettre des récompenses, suivi de discours des parrains du CRIFH.

L’après-midi a été dédié à la pratique handisport, aux animations et aux sensibilisations sur l’handisport. Avec la participation des Clubs, l’objectif était de promouvoir les actions handisport santé ainsi que le bien être. Plusieurs disciplines ont ainsi été présentées telle que :

  • L’handiboxe
  • Le cross training
  • Le basket fauteuil
  • Le tir laser
  • L’escrime
  • Le volley assis
  • La danse

La Présidente Evelyne Cierigi a salué un événement ambitieux et porteur avec ces quelques mots : « L’inclusion est au cœur des priorités du CROS Île-de-France et je suis très heureuse d’avoir été présente à cet événement porté par le Comité Régional Handisport, son Président Olivier Hélan-Chapel et Nabila Djehbari dont l’engagement est contagieux et précieux pour notre territoire. Ici à Pierrefitte-sur-Seine comme partout en Île-de-France, il faut plus de Run Color pour rassembler et se retrouver autour de la pratique handisport avec des séquences d’information et de sensibilisation. Cela fait pleinement partie de l’héritage à construire après les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 et nous y veillons pour que toutes et tous trouvent leur place à travers le sport et dans une société plus inclusive. »

Vive le sport pour tous !

@CRIFH