C’était l’un des rendez‑vous majeurs de la saison, un temps fort dans le calendrier international et pour un week-end haut en émotions.

La compétition qui s’est tenue à l’Accor Arena a été une véritable vitrine qui permet aux meilleurs gymnastes du monde — et particulièrement aux Françaises et Français — de se jauger avant les grands Championnats ou les Jeux Olympiques et Paralympiques déjà dans l’esprit de nos athlètes.

Dans une région capitale métamorphosée par les JO Paris 2024, l’événement contribue non seulement à faire vivre l’héritage des Jeux mais aussi à rassembler un public toujours autant passionné et derrière ses athlètes.

Pour les gymnastes franciliens, ces compétitions au cœur de Paris offrent non seulement l’expérience de la scène internationale sans avoir à voyager, mais aussi un appui médiatique, une reconnaissance auprès du public. C’est aussi un superbe spectacle qui crée des vocations, augmente la motivation dans les clubs locaux, attire les jeunes et les familles ; une vision portée par Dominique Mérieux, première femme Présidente de la FF Gymnastique, qui a contribué au succès de l’événement avec la mobilisation de ses équipes.

Une belle occasion de retrouver les supporters, délégations internationales qui renforcent l’attractivité sportive et touristique de la région, et donnent du sens aux investissements post‑JO avec un réel héritage.

L’Île‑de‑France consolide ainsi son image de région capitale du sport non seulement pour accueillir mais aussi pour construire, former, innover.

Et donner toute la visibilité méritée à nos athlètes et notre équipe de France.

Voici quelques résultats récents, en particulier des Internationaux de France, qui illustrent la montée en puissance des gymnastes français :

Barres asymétriques (2025) : Kaylia Nemour a remporté l’épreuve des barres asymétriques aux Internationaux de France avec la bonne note de 15,033. Derrière elle, Célia Serner (France) obtient l’argent, et Lorette Charpy se classe troisième.

Autres performances : Certaines compétitrices françaises ont eu des résultats plus mitigés selon les agrès, comme Mélanie De Jesus Dos Santos qui a terminé 6ᵉ à la poutre lors de ces Internationaux de France 2025.

Plaisir donc d’avoir pu retrouver la performance et l’excellence à Paris avec un travail à saluer de l’ensemble de l’organisation et des bénévoles qui nous permettent de continuer à vibrer et rêver.