Dimanche 25 janvier, l’athlétisme était à l’honneur à l’occasion de la 9ᵉ édition du Meeting de Paris Indoor, un rendez-vous désormais incontournable du calendrier sportif et francilien. Devant un public enthousiaste, cette nouvelle édition a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses en mêlant spectacle, performances de très haut niveau et proximité avec les athlètes.

Au programme, plusieurs épreuves emblématiques de l’athlétisme indoor : sprints explosifs, concours spectaculaires et courses rythmées pensées pour offrir un véritable show tout en créant les conditions idéales pour la performance. Dans une ambiance électrique, les athlètes ont répondu présent, lançant parfaitement leur saison dans une enceinte acquise à la cause du sport, celui qu’on aime et qui fédère. Pour cette soirée unique, l’Italien Mattia Furlani n’a pas loupé le rendez-vous devant les 10.000 spectateurs avec le record du meeting pour le concours de longueur et 8.33 atteints. Et quel plaisir de retrouver la martiniquaise de l’US Robert Laeticia Bapté qui a soigné son retour avec une victoire en 7’’92 sur 60 m haies. Pour sa première à

Un événement ancré en Île-de-France

Au-delà des résultats, le Meeting de Paris Indoor s’inscrit pleinement dans la dynamique sportive francilienne. Terre d’athlétisme par excellence, l’Île-de-France compte plusieurs centaines de clubs, des dizaines de milliers de licenciés et de pratiquants, et représente l’un des viviers majeurs de talents à l’échelle nationale. De la pratique loisir au très haut niveau, l’athlétisme y occupe une place centrale, accessible et fédératrice sous l’impulsion du Président de la ligue Arnaud Flanquard et des nombreux bénévoles dans les clubs.

Ce meeting est aussi un clin d’œil fort à l’après Jeux Olympiques, dans une région qui a vibré au rythme de l’événement mondial le plus suivi au monde et qui entend désormais faire vivre l’héritage olympique sur le long terme. En remplissant les tribunes, en rapprochant le public des champions et en mettant en lumière la diversité des disciplines, le Meeting de Paris Indoor démontre que l’athlétisme reste un sport populaire, rassembleur et profondément ancré dans les territoires.

@Fédération Française d’Athlétisme

Saluer un engagement pour la démocratisation

Cette réussite est aussi le fruit d’un travail de fond mené par les acteurs du mouvement athlétique et sportif francilien. À ce titre, la Président du CROS Ile-de-France, tête de réseau du mouvement sportif régional, Evelyne Ciriegi était aux côtés du Président Flanquard dont elle salue l’engagement et dont l’action s’inscrit dans une volonté affirmée de démocratiser l’athlétisme, de le rendre accessible à tous les publics et de renforcer son attractivité, notamment auprès des jeunes générations avec des championnes et champions au plus près des jeunes générations.

En favorisant des événements ouverts, visibles et festifs, tout en soutenant le tissu associatif local, la Ligue d’Île-de-France d’Athlétisme contribue à faire rayonner une discipline que les Français et les Franciliens aiment profondément, car elle véhicule des valeurs universelles : dépassement de soi, respect, partage et solidarité.

Avec cette 9ᵉ édition réussie, le Meeting de Paris Indoor confirme sa place de rendez-vous majeur de l’hiver, mais aussi de vecteur d’héritage sportif, rappelant que l’athlétisme, au-delà de la performance, est avant tout une histoire collective dont nous sommes fiers de faire pleinement partie.