Le CROS Île-de-France a tenu à être présent ce mercredi 28 mai au stade de France pour féliciter l’édition 2025 de la journée Evasion portée l’association Premiers de Cordée.
Pour cette 11ᵉ édition, émotion et joie étaient au cœur des 2500 enfants présents, accompagnés de leurs familles, de soignants et d’éducateurs spécialisés, au cours de la journée entièrement dédiée à la découverte, à la pratique sportive et à la rencontre humaine, ces jeunes ont vécu un moment festif, convivial, loin de leur quotidien souvent rythmé par les soins et les contraintes médicales, Tous étaient issus de structures hospitalières, d’IME, de SESSAD
Une vingtaine de disciplines sportives, encadrées par des éducateurs sportifs qualifiés, issus du mouvement sportif francilien. Athlétisme, escrime, judo, football, rugby, danse, tir à l’arc ou encore escalade ont permis la découverte de nouveau sport.

©Premiers de Cordée

©Premiers de Cordée
La présidente du CROS Île-de-France, présente à l’événement a apporté comme chaque année son soutien qui portent pleinement les valeurs du mouvement sportif francilien autour de l’inclusion par le sport et de l’accès à la pratique pour tous les publics, notamment les plus fragiles.
Plusieurs sportifs de haut niveau ont encouragé, échangé, signé des autographes offrant un véritable moment de partage et d’inspiration rappelant que chaque enfant a sa place dans le monde du sport et donc au cœur de la société.
MERCI aux partenaires, aux bénévoles, aux équipes médicales et éducatives présentes, et bien entendu l’équipe de Premiers de Cordée, dont l’engagement et la passion permettent chaque année de donner le sourire et inspirer ces jeunes traversant des épreuves difficiles
Cette 11ᵉ édition fut une véritable réussite, elle a permis de faire du sport un levier de solidarité, de dépassement et d’inclusion. On attend avec impatience la 12e édition.
