Source ministère des Sports

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a tenu un temps d’échange et de travail jeudi 30 janvier avec les représentants des Directions Régionales en charge de la jeunesse et des sports et des chefs d’établissements du ministère, auquel participaient notamment la direction des sports, l’Agence nationale du Sport, l’inspection générale, l’association des DTN et les secrétariats généraux des ministères de l’Éducation Nationale et des Affaires Sociales.

Cette réunion a notamment permis de faire un point de situation sur différents sujets tels que le sport dans le projet national, le déploiement des politiques publiques, l’organisation territoriale de l’État et la nouvelle gouvernance du Sport.

Elle faisait suite à une journée de travail la veille entre les Directions Régionales et les établissements sur le transfert du sport de haut niveau aux CREPS tel que prévu par la réforme de l’organisation territoriale de l’État.

« S’il y a un sens vers lequel nous devons tous progresser c’est à réfléchir et agir pour servir plus le quotidien des gens et le faire voir et savoir, a souligné la Ministre dans son discours. Les réformes que j’ai conduites jusqu’ici vont en ce sens. L’objectif est notamment de mettre en œuvre les conditions optimales pour renforcer notre action pour plus de sport à l’école et tout au long de la vie. L’ambition du Gouvernement pour le secteur sport est importante. Cette volonté doit être le fondement de notre engagement à toutes et tous. C’est pour renforcer l’impact de notre action, et cela reste le seul objectif, que nous avons engagé une transformation de notre modèle et de notre administration. Dans ce contexte, il était normal que notre réseau se transforme aussi pour renforcer notre action au plus près des citoyens. »