La DRAJES Île-de-France a récemment organisé la Soirée des Ligues et Comités, un temps fort devenu un véritable rendez-vous pour l’ensemble du mouvement sportif francilien.

Le CROS Île-de-France, tête de réseau du mouvement sportif francilien, partenaire fidèle et attentif de la DRAJES, s’est réjoui d’être présent aux côtés d’une DRAJES pleinement mobilisée pour le développement du sport sur l’ensemble du territoire.

Un engagement partagé au service du sport pour toutes et tous avec la collaboration entre la DRAJES et le mouvement sportif qui repose sur une vision commune : favoriser l’accès au sport pour toutes et tous, soutenir les dynamiques associatives et accompagner les actions sociétales qui renforcent le rôle citoyen du sport au coeur des territoires.

Cette ambition se nourrit directement des besoins et préoccupations remontés durant les échanges avec les ligues et comités qui ont permis de mettre en lumière les projets structurants, les initiatives innovantes et les perspectives de coopération renforcées pour les années à venir. Un moment de dialogue précieux, placé sous le signe de la proximité et du soutien mutuel et de l’opérationnel.

Dans la continuité de cette dynamique, une autre initiative de la DRAJES avec une soirée d’inclusion et culture à Matignon. Les participants ont pu assister à une projection cinématographique engagée, en présence de Cécile Nicol Déléguée Régionale Académique ainsi que de la préfète Secrétaire Générale chargée des politiques publiques Marie Gautier Melleray, témoignant de l’importance accordée à la représentation, à l’ouverture et à la sensibilisation sur ces sujets majeurs.

Cette initiative a rappelé que le sport, bien au-delà de sa dimension compétitive, est un puissant vecteur de cohésion, de mixité, d’émancipation et d’égalité.

Le CROS Île-de-France salue avec enthousiasme l’énergie déployée par la DRAJES pour impulser des actions structurantes, dialoguer avec les acteurs sportifs et mettre en lumière des thématiques sociétales essentielles que nous continuerons à relayer et faire rayonner pour
faire grandir le sport francilien et soutenir les associations sportives au service de l’intérêt général.

@CROS Île-de-France