Source Surfrider Foundation Europe

Le consortium paneuropéen Green Sports Hub Europe lance l’enquête 2021 sur les obstacles existants dans le milieu du sport autour de la question de durabilité.

Mené par l’Association des villes et régions pour une gestion durable des ressources (ACR+), la Confédération européenne de volleyball (CEV), Surfrider Foundation Europe et en collaboration avec plus de 15 partenaires, ce programme Erasmus+ cofinancé de l’Union européenne vise à combler le déficit de connaissances existant au sein du secteur sportif. En faisant entendre votre voix, vous pouvez influencer l’avenir de la durabilité dans le secteur du sport !

Le potentiel du sport pour aborder des questions de société telles que la santé, l’économie et l’inclusion sociale est largement reconnu par de nombreuses organisations à travers le monde et les institutions européennes en particulier. Pourtant, le secteur est confronté à des défis quant à son approche de pratiques plus durables pour l’environnement.

Il existe une prise de conscience croissante en Europe autour de l’impact du sport sur les questions environnementales, de la nécessité pour le sport de s’améliorer en termes de performances environnementales et d’exploiter l’intégralité de son potentiel pour faire avancer l’agenda politique et sociétal. vers une action environnementale plus responsable et durable.

Propulsée par UKactive, l’enquête 2021 sur les obstacles à la durabilité dans le monde sport vise à réduire le fossé des connaissances actuelles, en recueillant des informations de première main sur le sport et la durabilité auprès de personnes et de structures directement impliquées dans le secteur.

Des personnes de tous les horizons sont invitées à répondre à cette enquête, y compris le grand public, les sportifs, les scientifiques et les chercheurs, le personnel des ONG, les représentants du gouvernement et ceux qui fournissent le secteur du sport. L’enquête est disponible en anglais, français, portugais, norvégien et slovène, et prend environ 8 à 10 minutes à remplir.

En partageant vos expériences, observations et opinions, vous pouvez soutenir la transformation du secteur du sport vers un avenir plus durable. L’enquête a été conçue pour générer de nouvelles connaissances sur les barrières existantes et les problèmes rencontrés par les structures et les acteurs de l’industrie du sport. Le consortium utilisera les informations recueillies pour créer des outils de soutien sur mesure pour les structures sportives tout en rédigeant des recommandations pour plaider auprès des décideurs politiques et des organes directeurs pour un plus grand soutien à la pratique sportive durable.

L’enquête restera ouverte jusqu’à la fin septembre. Les résultats seront résumés dans un court rapport, qui sera envoyé à tous les participants de l’enquête, et alimentera également un rapport plus large sur les obstacles et opportunités existants sur la question du sport et de la durabilité.

Participer à l’enquête