Source AFCAM Île-de-France

Dans le cadre de la valorisation de l’arbitrage dans notre région, et en partenariat avec le CROS Île-de-France, l’AFCAM Île-de-France (Association Française du Corps Arbitral Multisports) a créé en 2016 le Trophée des Jeunes Officiels. Depuis cette date, plus d’une trentaine de jeunes arbitres et juges sportifs franciliens ont été ainsi distingués au Tableau d’Honneur multisports de l’arbitrage de notre région. Ils ont reçu leur trophée des mains de la Présidente du CROS Île-de-France, Evelyne Ciriegi.

L’AFCAM Île-de-France vous propose aujourd’hui de participer à l’édition 2020 du Trophée des Jeunes Officiels.

Ce Trophée est destiné à récompenser chaque année des arbitres et juges sportifs franciliens ayant fait montre de qualités techniques, morales et éthiques remarquables. Les Ligues et Comité Régionaux qui le souhaitent, feront parvenir un ou plusieurs dossiers de candidature, en indiquant précisément les raisons qui la ou les motivent. Ils devront parvenir au siège de l’AFCAM Île-de-France avant le 15 février 2020. Les candidats devront être âgés d’au moins 18 ans et au plus de 26 ans. Indépendamment de la ou des fiches individuelles dûment renseignée(s), le dossier devra comporter tous les éléments susceptibles de mesurer le caractère remarquable de la candidature présentée.

Un jury sera chargé de désigner les futurs récipiendaires du Trophée (réservé aux comités adhérents) qui se verront remettre notamment, un bon d’achat d’une valeur de 100 € à valoir auprès des partenaires de l’AFCAM Île-de-France. Il décernera également des Tableaux d’Honneur aux autres candidats le justifiant.

Ce Trophée, auquel nous souhaitons vivement que vous participiez, sera l’occasion de donner une dimension pluridisciplinaire à la promotion des jeunes talents qui, chaque année, choisissent de se mettre au service de leur sport à travers de l’arbitrage.

Télécharger la fiche de candidature
Télécharger le règlement