L’association Femix’Sports met en place un programme gratuit afin d’accompagner les carrières des femmes dirigeantes dans les instances du sport et ainsi favoriser la mixité.

Pour cette nouvelle saison, l’association a choisi l’Île-de-France pour sa  promotion 2020-2021 , qui accueillera, à partir de novembre prochain, 12 femmes issues du milieu associatif francilien ou en reconversion à la suite d’une carrière de sportive de haut niveau.

Cette formation d’un an intègre des séances de coaching, de co-développement, de mentoring ainsi que des visioconférences avec des femmes inspirantes.

L’objectif est de permettre ainsi à des femmes dirigeantes de prendre des responsabilités importantes dans des Fédérations ou des instances nationales en développant et en optimisant leur potentiel.

Au vu de la situation sanitaire actuelle, la formation se tiendra principalement en distanciel, avec uniquement deux séances en présentiel.

Le CROS Île-de-France se réjouit particulièrement de cette initiative, et soutient avec force ce projet porté par l’association Femix’Sports, avec qui nous entretenons des liens étroits et réguliers depuis de nombreuses années.

Les personnes intéressées et répondant aux critères proposés doivent se faire connaître avant le 20 septembre en envoyant un mail à la Présidente du CROS Île-de-France, Evelyne Ciriegi.

S’inscrire