À l’initiative de la Région Île-de-France, 21 radios locales sont subventionnées par le Conseil Régional pour assurer une diffusion optimale des événements sportifs franciliens. La Présidente, Valérie Pécresse et le Vice-président chargé des sports, des loisirs, de la jeunesse et de la vie associative, Patrick Karam, entendent impulser de nouvelles formes de coopérations innovantes pour élargir l’impact des politiques régionales.

Pour cela, l’exécutif régional a souhaité renforcer l’accompagnement des radios locales dans leur rôle de médias de proximité et faciliter leurs liens avec tous les acteurs de terrain, notamment dans les domaines de la jeunesse et du sport.

Les 21 radios locales sont donc invitées à être très attentives à la valorisation de disciplines sportives et notamment celles qui ne bénéficient pas d’une visibilité suffisante.

Dans son rôle de tête de réseau du milieu sportif régional, le CROS Île-de-France, interlocuteur privilégié de la Région Île-de-France, est donc tout naturellement l’interface entre les radios partenaires et les Ligues et Comités sportifs Régionaux franciliens.

En conséquence, dans le cadre du « Protocole de diffusion de l’information concernant les manifestations et événements sportifs » liant la Région Île-de-France, le CROS Île-de-France et les Radios locales signataires, les Ligues et Comités sportifs Régionaux franciliens sont invités à nous transmettre leurs informations sur leurs évènements sportifs à venir sur le territoire francilien.

Les radios locales signataires :

Via le formulaire à télécharger ci-dessous, le CROS vous invite à transmettre vos informations.

Formulaire

Comment ça marche ?

Dès réception du formulaire dûment complété au format .WORD, les services du CROS Île-de-France se chargent de la remise en page si nécessaire et de la transmission.

Dans l’idéal, les éléments sont envoyés 15 jours avant aux 19 radios locales. Ce délai permet aux journalistes de s’organiser et d’entrer en contact avec l’organisateur si besoin. Les envois se font généralement le mercredi.

Le CROS Île-de-France se charge uniquement d’informer les radios signataires dans le cadre du protocole avec la région Île-de-France. Nous ne pouvons garantir une diffusion de leur part.