Source Zero Waste France

L’association francilienne, Zero Waste France, a publié le guide « Mon événement sportif zéro déchet » consacré aux solutions permettant de réduire les pollutions engendrées par les événements sportifs.

Cette ONG environnementale est engagée dans la lutte contre les gaspillages et pollutions, et experte en matière de réduction des déchets.

Ce guide recense les bonnes pratiques et conseils destinés aux organisateurs d’événements sportifs. Parmi les actions à mettre en place : le recours à l’eau potable, la suppression de la vaisselle jetable, les ravitaillements en vrac ou encore des cadeaux locaux et sans plastique. Ce guide pratique comprend aussi une grille d’auto-évaluation.

En parallèle de ce guide, l’association propose d’accompagner et de conseiller les clubs sportifs, associations et fédérations dans la réduction de leurs déchets, qui ne sont pas toujours sensibilisés à ce problème ou qui ne savent pas par où commencer.

À ce titre, elle propose deux séances de sensibilisation les lundi 30 septembre et mardi 8 octobre prochains, 19h, à la maison du Zéro Déchet, 3 rue Charles Nodier 75018 Paris. Le lien ci-après vaut inscription.  https://framadate.org/IedOrjE7dGDT8CKT.

Télécharger le guide