Comité Régional Olympique et Sportif Île de France
informations générales2019-01-16T09:47:14+00:00

En bref

Les formations au CROS Île-de-France

Le CROS Île-de-France est reconnu comme organisme de formation auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) sous le numéro d’activité suivant : 119 408 579 94.
Le CROS Île-de-France est également référencé au DataDock.

Nos formations couvrent les principaux domaines concernant la vie d’une association.

Réalisées par des intervenant·e·s spécialisé·e·s, elles concernent les domaines suivants :

  • Vie associative et gestion financière
  • Communication et efficacité
  • Développer sa structure
  • Sport santé
  • Informatique

Coût des formations

Les prix s’entendent TTC et par jour de formation :

  • Bénévole : 125€                                                                     
  • Salarié·e : 250€

Des remises sont appliquées à partir de plusieurs formations :

  • 10% de remise pour 2 formations
  • 15% de remise pour 3 formations
  • 20% de remise pour 4 formations
  • 30% de remise pour 5 formations ou plus

Modalités

Afin de vous inscrire à l’une de nos formations, nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire d’inscription disponible en ligne via le lien suivant : Formulaire d’inscription

Vous pouvez également consulter l’ensemble de nos formations via la rubrique « Nos formations« . Vous y retrouverez toutes les informations utiles : date, plaquette descriptive, lien d’inscription, lieu, …

Une fois votre inscription validée, nos services prendront contact avec vous afin de confirmer votre inscription, nous en profiterons pour envoyer les documents qui vous seront utiles : devis, plaquette descriptive, documents légaux.

Le règlement de la formation pourra se faire par chèque ou virement bancaire.

Devis & Renseignements

Aurélien Cordeau
Chargé de mission formation
aurelien.cordeau@crosif.fr
01 49 85 84 93

Prise en charge d’un OPCA/OPCO

Toute structure disposant d’au moins un·e salarié·e est dans l’obligation de cotiser auprès d’un Opérateur de Compétences (OPCO)*.

Pour les salarié·e·s il est possible de bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle par leur OPCO (Opérateur de Compétences, anciennement OPCA) dans le cadre du « Plan de développement des compétences ». Ce dispositif peut s’appuyer sur une évaluation des besoins de formation à l’initiative de l’employeur ou peut se faire suite à une demande de formation de la part des salarié·e·s.

En cas d’inscription à l’une de nos formations, merci de préciser une éventuelle demande de prise en charge par un OPCO.

Pour plus d’informations sur le « Plan de développement des compétences », nous vous invitons à consulter le site Uniformation.

*Du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2020 au plus tard, la collecte sera assurée par les OPCO, opérateurs de compétences (qui prendront le relais des actuels organismes collecteurs). Les modalités de cette période transitoire devraient être précisées par décret (non encore paru).

Espace Membres

Espace Ligues

ut vulputate, consectetur Donec Praesent Lorem